Publiée le
3 podiums et 1 victoire
Les écoles de vélo ouvraient le bal du week-end de compétition samedi à Nantes Petit-Breton. Au programme Cross vitesse et scratch. En poussins Marceau récolte un nouveau bouquet Maël prend la 7ème place. en pupilles Tom finit 12ème.
A Trignac Kevin est victime d'une chute. Il a été aux urgences. Un hématome trop important empêche les médecins de se prononcer sur un diagnostic. Bon rétablissement à lui. En minimes Oscar court à contre temps et loupe la bonne. Il fait 25 bornes en solo en chasse patate entre l'échappée et le peloton pour finir 8ème.
Le dimanche direction la Coupe Régionale de VTT à Baugé (49). 1ère course de VTT pour Maëva et 1er podium, la 3ème marche. La photo du podium rappelle beaucoup le challenge de cyclo-cross... Gaspard pas dans sa meilleure forme a tout donné comme à son habitude. "Je ne comprends pas je n'avais pas de jambes. Même le départ je n'ai pas pu le faire en danseuse. J'ai eu du mal à manger le matin mais je me suis forcé." Découverte aussi pour Pierre de la Coupe régionale. Quant à Florian les jambes n'étaient pas au top, sans doute la chaleur. Il déraille reprend sa course et finit 25ème. Prochain rendez-vous la Coupe de France le 28 mai à St Etienne.
Direction Pannecé où les cadets, les minimes et les 3J couraient. Les cadets ouvrent le bal le matin. Retour aux affaires pour Tomy qui revient après avoir connu des soucis de genoux. Il fait une course correcte et se fait distancer dans le dernier tour. Louis est victime d'une chute et finira sa course. Romane fait dans la course dans le peloton et fnit juste derrière celui-ci et 1ère féminine. Mathéo R fait un beau sprint et finit 11ème. Nicolas réalise le sprint de sa saison, pour l'instant, et finit sur la boîte à la 3ème place! Bravo pour ce 1er podium de la saison sur la route!
En minimes une averse orageuse s'abat dès le départ. Oscar prend la 3ème place et Inès finit 31ème. Bravo à eux deux d'avoir finit une course dans de telles conditions.
Alors que les minimes couraient sous la pluie, la course en ligne des seniors s'était élancée. 1er virage et chute pour Daniel sur une route devenue glissante. Il casse son serrage de chaussure et se voit contraint à l'abandon. Le début de course est rapide (43 km/h sur la 1ère heure de course), un groupe s'extirpe avec Dimitri dedans. Ce groupe sera rejoint par un contre. Ils seront une trentaine à l'avant. L'écart se creuse. Sébastien, Maël, Damien, Alexandre et Arthur B sont dans le peloton et y finiront. Dimitri un peu court sur la fin finit 22ème mais remporte le prix du meilleur grimpeur. Merci à Christophe d'avoir été mécano sur cette épreuve, aux familles Neveux et pasgrimaud pour les ravitos et à Nico pour les informations sur la situation de la course.